Kéfir citron figues

Publié le par Framboise


- Eau minérale : 1 litre
- Grains de kéfir : 50 grammes
- Sucre en poudre : 60 grammes
- Figues bio : 2
- Abricot sec bio : 1
- Citron bio : 1


 Procédure :

Fondre le sucre à froid dans l'eau, puis verser dans un bocal en verre :
- l'eau sucrée
- les grains de kéfir
- les figues
- le citron coupé en rondelles d'1,5 cm
(si le citron n'est pas bio, enlever l'écorce)

Recouvrir le bocal avec une gaze et placer un torchon sur l'ensemble. Laisser à température ambiante pendant 24 à 48h maxi. Filtrer alors en pressant les morceaux de citron. Les fruits peuvent être ensuite jetés et les grains de kéfir rincés pour une prochaine utilisation. Conserver le kéfir au réfrigérateur et le consommer dans les 48 heures.

Attention : n'utiliser que des ustensiles en plastique (pas de métal)

Retrouvez ici toutes les explications concernant le kéfir de fruits :
cfaitmaison.com



Publié dans Kéfir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Le kéfir est une boisson délicieuse et vraiment très bonne pour la santé. C'est super intéressant de la fabriquer par soi même mais je dois dire que je ne suis pas toujours très satisfait du<br /> résultat. Le dosage du citron n'est pas évident et on se retrouve souvent avec une forte acidité citronnée qui déplaît à beaucoup de monde.<br /> <br /> <br /> Pour ceux qui sont à l'affût de bons produits, je vous conseille le kéfir bio Demeter EveryOne. C'est le seul vrai kéfir<br /> en bouteille d'Europe.<br /> <br /> <br /> Dans ce genre là, on trouve aussi le kombucha bio D-Tox qui<br /> est la meilleure marque de comboucha vendue en France. Et même la seule à avoir été sélectionnée pour être vendue en Russie, où les familles fabriquent pourtant leur propre kombucha.<br /> <br /> <br /> Si certains recherchent des grains pour fabriquer leur propre kéfir, qu'ils n'hésitent pas à m'écrire, je peux en donner. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
hum c'est trop bon et en plus bien frais c'est rafraichissant  je vais essayer les autres recettes
Répondre
F
super : tu nous diras ce que tu en penses
Répondre
S
c'est parti pour mon tout 1er kefir verdict dans 48h bises
Répondre